Groupe Routhiau

Revivez les dates-clés du Groupe Routhiau

 

  • 1978 Jean routhiau

Jean Routhiau se lance dans l'aventure d'une vie : aux côtés de 2 personnes, il crée son entreprise éponyme en se spécialisant dans la fabrication de produits élaborés de Volaille (Charcuteries). Un métier que Jean Routhiau connaît bien puisqu'il a appris ce savoir-faire de ses parents.

  • 1984 La production dans l'année 1980

Fidèle à sa ligne de conduite tracée par sa capacité à anticiper les marchés-clés, JEAN ROUTHIAU lance une activité de Viandes Confites, pour en devenir rapidement l'un des Spécialistes

  • 1988 La contruction du P1

L'activité augmente ainsi que le tonnage qui était à l'époque de 2100 tonnes par an.
Pour répondre à cette augmentation, la société se lance dans la construction d'un deuxième site de production à Saint-Fulgent, pour la fabrication de Confits, d'une surface de 1500 m².

Les Charcutiers de JEAN ROUTHIAU étendent leur savoir-faire en développant l'activité de Viandes Farcies.

  • 1993 Plats cuisinés

JEAN ROUTHIAU se tourne vers la Restauration Hors Domicile (RHD). C'est aussi cette période où l'entreprise développe l'activité Plats Cuisinés.
Deux ans plus tard, Jean Routhiau acquiert un nouveau site de production à Saint-Fulgent, afin de suivre l'activité grandissante.

  • 1998 farcis

20 ans après sa création, JEAN ROUTHIAU étend son savoir-faire vers les marchés des Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI) et des circuits de Distribution de Surgelés, en proposant des produits adaptés à cette nouvelle clientèle.

  • 2001Finesse

Début de l'activité carpaccio qui fera de JEAN ROUTHIAU le précurseur sur cette gamme et restera la référence pour toute la profession, de par son procédé de fabrication breveté.

  • 2008 2058 carpaccio cocktail hd

Création de l'entreprise TENDANCE CRÉATIVE, qui développe une activité de pièces cocktail, entrées et desserts, fait renaître les douceurs de notre enfance. Ainsi, la Brioche Perdue fera de la marque une référence, de par son procédé de fabrication breveté.

La mousse au chocolat connaîtra rapidement la même notoriété.

  • 2012 

6518 Mogette Vendée hd-minSIMPLEMENT VÉGÉTAL voit le jour en développant une gamme de légumes et de fruits cuisinés, et complète ainsi le savoir-faire de JEAN ROUTHIAU et TENDANCE CRÉATIVE, sur l'univers de la cuisine.

Le GROUPE ROUTHIAU naît de l'union de ces 3 entités animées par une passion commune : partager le goût des bonnes choses, faire plaisir et se faire plaisir en cuisinant pour les autres.

  • 2017

Le GROUPE ROUTHIAU, c'est aujourd'hui 3 entreprises (JEAN ROUTHIAU, TENDANCE CRÉATIVE et SIMPLEMENT VÉGÉTAL) certifiées IFS.

Le GROUPE ROUTHIAU est un groupe familial de 3 entreprises autonomes et complémentaires qui réunit 350 collaborateurs sur ses 4 unités de production, toutes implantées en Vendée (France), d'une superficie totale de 25 600 m² et d'un volume total de 8200 Tonnes de produits fabriqués.  

                                        Jean routhiau  P2  tendances créatives  simplement vegetal       

  • D'ici à 2018

Le GROUPE ROUTHIAU se donne pour objectif d'être perçu par ses clients comme le meilleur spécialiste dans chacun de ses métiers :

  • Jean Routhiau, spécialiste des produits élaborés de viande
  • Tendance Créative, spécialiste des entrées et desserts
  • Simplement Végétal, spécialiste des légumes et fruits cuisinés