Retrouvez

toutes les actions menées par le Groupe Routhiau dans notre RAPPORT RSE 2019 consultable et téléchargeable ici


Bandeau recrutement
Responsable Comptes clés GMS RHD H/F-ccial TC sept21

Type de contrat: CDI

Responsable Comptes clés GMS RHD H/F -

Le Groupe Routhiau, groupe familial basé en Vendée, rassemble 4 PME aux savoir-faire complémentaires avec une volonté commune : partager le goût des bonnes choses, faire plaisir et se faire plaisir en cuisinant pour les autres.
Fabriqués en frais ou surgelé dans nos ateliers, nos produits sont commercialisés en France et à l'étranger dans les circuits de la grande distribution et du food service.


Pour accompagner sa croissance, Tendance Créative, spécialiste des desserts individuels, recrute son Responsable Comptes clés GMS - RHD h/f.

 

Sous la responsabilité du Directeur des ventes, il/elle prospecte, suit et développe une clientèle compte clés marque nationale et MDD, RHD, Freezer Center et circuits spécialisés du surgelé, générant ou pouvant générer un chiffre d’affaire important et stratégique pour l’entreprise, en garantissant le respect ou l’amélioration des marges cibles et de la politique commerciale.

 

L'atteinte des objectifs fixés nécessite de :

- centraliser l’ensemble des informations sur le marché et les entreprises à prospecter

- participer au référencement national MDD ou Marques Dédiées et au référencement national ou régional des marques du Groupe

- mettre en œuvre la prospection commerciale et assurer le suivi

- négocier avec les clients

- assurer le suivi et le développement des comptes existants

- contrôler le respect des engagements contractuels

- assurer le reporting de son activité auprès de son hiérarchique

 

Présenter nos gammes, révéler la qualité et l'innovation de nos recettes, faire découvrir nos produits en présentant leur histoire, telle est notre approche commerciale.

Avec une volonté de satisfaire nos clients et le consommateur final, nous apportons une attention particulière à la qualité de nos produits.

 

Vous justifiez d'une formation en école de commerce ou équivalent de niveau Bac+3/5.

Une expérience sur un poste similaire est indispensable sur des produits de grande consommation agroalimentaire, si possible sur plusieurs canaux de distribution, notamment la GMS.
Vous avez une expérience de 3 ans minimum de la négociation nationale en GMS ou une solide expérience de la négociation régionale GMS.

 

Autonome, rigoureux(se) et structuré(e), vous aimez les projets de développement ; votre force de proposition et votre sens des initiatives seront primordiales.

 

Statut: cadre

Salaire selon profil (partie fixe + variable)

Avantage en nature: véhicule

Autres: PC portable, téléphone

 

  • CANDIDATURE :

En ligne sur le présent site ou envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à  contactrh@groupe-routhiau.fr